Page d’Accueil

PAGE D’ACCUEIL

A PROPOS DE NOUS

NOS PARTENAIRES

ARCHIVES

CONTACTEZ-NOUS

NOS MEDIAS

l’Action pour la Justice, le Développement et les Droits Humains, AJDDH en sigle est une organisation à but non lucratif, apolitique, non confessionnelle et non clanique. L’idée de création est venue de Maître Elly KAYEMBE MULAYA, après avoir constaté au sein de sa société l’abandon de la jeunesse, les inégalités sociales, l’injustice des oppresseurs sur les opprimés, les conditions inhumaines des personnes détenues, les violations et abus constants des droits de l’Homme, du manque d’accompagnement des initiatives privées de développement et surtout l’absence de la culture de redevabilité des gouvernants vis-à-vis des gouvernés.

 

Proposée à plusieurs personnes, l’initiative a été accueillie par  huit (8) personnes qui ont compris la portée de la vision en acceptant de matérialiser le grand rêve de mettre en œuvre AJDDH ; l’ambition étant de voler au secours de la population congolaise en général et des jeunes (filles et garçons) en particulier afin de créer un modèle de nouvel Homme congolais capable de mettre son savoir-faire au profit de la nation et de l’univers tout entier. Ainsi, AJDDH a été constitué conformément aux lois du pays.

 

VISION & MANDAT

DOMAINE D’INTERVENTION

NOS PARTENAIRES

Les membres d’AJDDH partage le rêve suivant : « faire des droits humains, une affaire de tous pour un monde plus équilibré ».AJDDH milite pour le respect de la dignité de la personne humaine sans distinction de race, de sexe, d’ethnie ou de langue, où qu’elle se trouve, en  prison comme en liberté.

 Promouvoir, Protéger et Défendre les Droits Humains en général et les DESC en particulier ;

Lutter contre les arrestations arbitraires et les détentions illégales, l’impunité et les violences sexuelles; Offrir de l’assistance non seulement Judiciaire en faveur…

Le National Endowment for Democracy (NED)

Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme (Lyon-France)             Avocats sans frontières RDC (ASF)

Institute for Human Rights and Development in Africa (IHRDA)   …

Lubumbashi : Le cercle Makutano sert de cadre à la formation des professionnels de médias et défenseurs des droits humains

Kinshasa : Comment investiguer et monitorer sur les cas de corruption courante et électorale ?

Première Édition du sommet national des jeunes leaders, le Directeur Exécutif de l’ONG-AJDDH partage son expérience.

Kinshasa : Reportage exclusif de l’atelier de formation de des défenseurs des droits humains et professionnels des médias sur les techniques de monitoring et d’investigation des cas de corruption courante et électorale.

Activité réalisé dans le cadre de la mise en œuvre du projet Élections directes des gouverneurs de province et lutte contre la corruption ; force démocratique et vecteur du changement en RDC avec l’appui financier de l’ONG américaine NED.

C’est dans la poursuite de l’exécution de son projet « Elections directes des Gouverneurs de province et lutte contre la corruption, force démocratique et vecteur du changement en RDC », que l’ONG Actions pour la Justice le Développement et les Droits humains (AJDDH en sigle) …

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam commodo velit ex, non ultrices leo auctor at. Integer blandit ex velit, vel aliquam sem tempor eu. Pellentesque sem tortor, elementum et nisi sed, convallis pharetra lorem. Aenean rhoncus rhoncus ex, in dictum massa dictum et…

Sous l’initiative de la LYREC (League of Youth For The Renaissance Of Congo), il se tient depuis le lundi 02 août, un sommet national des jeunes leaders des organisations de la société civile sur le thème retenu est « Jeunes-Démocratie-Cohésion Nationale et Paix durable en RDC »…

Activité réalisé dans le cadre de la mise en œuvre du projet Élections directes des gouverneurs de province et lutte contre la corruption ; force démocratique et vecteur du changement en RDC avec l’appui financier de l’ONG américaine NED.