Actions pour La Justice, Le Développement et Les Droits Humains

AJDDH

Numero 02, Abbé KAOZI, Commune Makiso/RDC; Telephone: +243971434546 ; Mail: ajddhrdcongo@gmail.com

 

 

COFERENCES

Le Bureau AJDDH de Goma a participé à #HAKICONF2019, conférence sur les Droits de l’homme à l’ère du numérique en République Démocratique du Congo, organisée par l’ONG Rudi International du 18 au 19 novembre à la grande salle de l’Hôtel Ihusi dans la ville de Goma en Province du Nord-Kivu.

Le Bureau AJDDH de GOMA a été représenté par son Directeur Exécutif, Me Elly Kayembe

 

.

CONFERENCE CONGO UNITES GOMA JUIN 2019

Le Bureau de l’AJDDH à Goma dans la Province du Nord Kivu a participé aux préparatifs de la Conférence en assurant la formation sur la portée juridique du volontariat et bénévolat à l’intention des volontaires pour ladite conférence.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

#CONFERENCE_DE_PRESSE_AJDDH_PROJET_AJDDH_NED_2019_0330

Pour annoncer dans la ville de Kisangani le lancement des activités dans le cadre de l’exécution du nouveau projet « Participation des jeunes de Kisangani et de Bunia au processus démocratique et du développement à travers le contrôle citoyen des institutions provinciales », une conférence de presse a été organisée avec les journalistes des télévisions et radios de la place.

Maître Elly KAYEMBE, Directeur Exécutif de l’AJDDH, a présenté le projet en commençant par expliquer le contexte politique exceptionnel engendré par les élections du 30 décembre 2018, qui justifie son opportunité et sa faisabilité en martelant sur l’absence préjudiciable d’un cadre permanent d’échange entre les jeunes, du reste porteur des revendications nobles sans canalisation et les autorités provinciales.

Il a ensuite démontré l’inadéquation des réponses gouvernementales apportées aux problèmes réels que connait la population à la suite de l’ignorance de l’approche des consultations de la base en amont des actions gouvernementales.

Projet financé par NATIONAL ENDOWMENT FOR DEMOCRACY NED.

 

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes assises