Actions pour La Justice, Le Développement et Les Droits Humains

AJDDH

Numero 02, Abbé KAOZI, Commune Makiso/RDC; Telephone: +243971434546 ; Mail: ajddhrdcongo@gmail.com

 

 

NOS ACTUALITÉS

L’organisation non gouvernementale Action pour la Justice, le développement et les Droits Humains “AJDDH” a formé 300 jeunes de la ville de Bunia en province de l’Ituri, sur la gestion de la chose publique.

Cette formation a eu lieu au cours de 6 ateliers organisés dans la ville, en raison de 2 par commune ayant réunis chaque fois 50 jeunes.

Selon Maître Elly Kayembe, directeur exécutif de ladite ONG, il était question de pousser ces jeunes à réfléchir sur les problèmes que connait la ville de Bunia en particulier et la province de l’Ituri en général, mais aussi les causes de ces problèmes et les solutions à y apporter.

Cette série d’atelier qui a été lancée le 03 octobre 2019 s’est clôturée le samedi 12 octobre 2019 par une table ronde, au cours duquel les propositions faites par ces jeunes pour résoudre les problèmes diagnostiqués, ont été présentées à l’exécutif provincial et à l’Assemblée provinciale.

Il sied de noter que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet  “Participation des jeunes de Kisangani et de Bunia au processus démocratique et du développement de leurs provinces à travers le contrôle citoyen”.

Ce projet est exécuté sur une période d’une année soit du mois de mai 2019 au mois d’avril 2020 dans les deux villes précitées, avec un financement de 45.500 dollars de l’organisation Américaine NED (National Endowment For Democracy).

Séraphin Banangana depuis Bunia.

#HAKICONF2019 LA CONFÉRENCE SUR LES DROITS DE L’HOMMEA L’ÈRE DU NUMÉRIQUE EN RÉPUBLIQUE
                                                               DÉMOCRATIQUE DU CONGO

PROGRAMME : GOMA, DU 18 AU 19 NOVEMBRE 2019 À IHUSI HÔTEL

AJDDH Bureau de Goma participe du 18 au 10 novembre dans la grande salle de l’Hôtel Ihusi à Goma, à la conférence sur les Droits de l’Homme à l’ère du numérique en République Démocratique du Congo.

                                                                            SOUTENU PAR    

APC/Association for Progressive Communication; SMALL MEDIA ; FACEBOOK; CORACON

                                                                PARTENAIRES TECHNIQUES

 FIBA GRAPHICS; SUN COM; VISIONR; BLOGOMA

 


AJDDH BUREAU DE GOMA a pris part à la réunion d’échange entre la délégation de l’Ambassade Suédoise et les représentants des organisations partenaires de la maison des jeunes du Centre Carter autour de l’impact du projet Youth Initiatives.