HISTORIQUE

à Kinshasa le 10 décembre 2015, l’Action pour la Justice, le Développement et les Droits Humains, AJDDH en sigle est une organisation à but non lucratif, apolitique, non confessionnelle et non clanique.

L’idée de création est venue de Maître Elly KAYEMBE MULAYA, après avoir constaté au sein de sa société l’abandon de la jeunesse, les inégalités sociales, l’injustice des oppresseurs sur les opprimés, les conditions inhumaines des personnes détenues, les violations et abus constants des droits de l’Homme, du manque d’accompagnement des initiatives privées de développement et surtout l’absence de la culture de redevabilité des gouvernants vis-à-vis des gouvernés.

Proposée à plusieurs personnes, l’initiative a été accueillie par  huit (8) personnes qui ont compris la portée de la vision en acceptant de matérialiser le grand rêve de mettre en œuvre AJDDH ; l’ambition étant de voler au secours de la population congolaise en général et des jeunes (filles et garçons) en particulier afin de créer un modèle de nouvel Homme congolais capable de mettre son savoir-faire au profit de la nation et de l’univers tout entier. Ainsi, AJDDH a été constitué conformément aux lois du pays.