Non classé

Ministre-Conseiller et Chef de Coopération à l’Ambassade du Royaume de Belgique en RDC, M. Stefan Meersschaert en visite aux Bureaux de Coordination de l’AJDDH à Goma dans le Nord-Kivu.

AJDDH a reçu dans ses bureaux de Coordination à Goma dans le Nord-Kivu en visite guidée ce 30 septembre 2020, le Ministre Conseiller et chargé de la coopération à l’Ambassade du royaume de  la Belgique à Kinshasa, Monsieur Stefan Meersschaert. 

Les échanges ont tourné autour des projets mis en œuvre par AJDDH dans le passé avec l’appui du fond belge à l’instar de l’ONG Avocats Sans Frontières ASF en sigle. 

L’équipe de la Coordination de Goma a présenté à son hôte les projets en cours de mise en œuvre avec National Endowment for Democracy sur les réformes électorales, spécialement la révision du mode d’élection des gouverneurs de provinces et avec AEDH sur la participation des jeunes de Goma aux politiques publiques locales.

Tour à tour, M. Nicolas Bahati et Mme Divine Amani et, respectivement Coordinateur Provincial et son adjointe, ont présenté les projets AJDDH en perspective. Un accent particulier a mis sur la lutte contre l’impunité en parlant de la justice en RDC.

Après les échanges, Me Elly Kayembe en séjour à Goma spécialement pour cette rencontre, a confié Monsieur Stefan Meersschaert à la visite guidée des bureaux qui s’est bouclée par une photo en famille  précédant l’interview.

Author Since: Sep 26, 2019