Kisangani : les médias pour lancer la campagne d’éducation civique et électorale des sourds

L’année 2023 s’annonce comme une année électorale pour la République Démocratique du Congo. Sauf imprévu, les congolais connaitront leur quatrième cycle électoral après celui de 2006, 2011 et 2018. Après avoir constaté les faiblesses de ces trois cycles électoraux cités ci-haut en terme d’inclusion des minorités sociales notamment les sourds, l’ONG-Actions pour la Justice, le Développement et les Droits Humains, AJDDH en sigle, a soumis au cours de l’appel à projet de IRI sa proposition de campagne d’éducation civique et électorale des sourds à Kisangani. 

Retenue par IRI pour une période de mise en œuvre de 6 mois soit à partir d’octobre 2022 à mars 2023, la campagne a été donc lancé ce vendredi 28 octobre dans la salle de réunion de AJDDH. Devant les chevaliers de la plume, le staff AJDDH conduit par le Chargé des Programmes Jedidia MABELA, a passé au crible les points saillants du projet notamment le contexte, les objectifs, les activités, ainsi que les résultats attendus

L’occasion faisant le larron, nous avons invité la presse à vulgariser le message de l’inclusion des sourds dans le processus électoral afin de rendre celui-ci véritablement participatif et démocratique. 

A l’issue de la conférence de presse, le chargé des programmes à annoncer la prochaine activité du projet qui sera la session d’information avec les responsables des organisations des sourds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *